• NL
  • Oplossingen
    • Rideaux coupe-feu

      Rideaux coupe-feu

      Les rideaux coupe-feu servent à fermer les ouvertures des murs et plafonds en cas d'incendie. Leur structure constructive (technique de déroulement ou de pliage) et l'utilisation de différents textiles permettent de disposer d'un large spectre d'utilisations et de réaliser différents objectifs de protection ou classifications et classes de temps. Le caisson et les coulisses des systèmes flexibles s'intègrent de façon pratiquement invisible à l'ouvrage et offrent beaucoup de liberté d'agencement à l'architecture exigeante des concepts d'espaces ouverts.

      • Fibershield®-P
      • Fibershield®-E
      • Fibershield®-I
      • Fibershield®-HC
      • Fibershield®-S
      • Fibershield®-F
    • Fermetures de convoyeurs

      Fermetures de convoyeurs

      Les multiples processus de production et de logistique requièrent des convoyeurs de différents types. Lorsque les lignes doivent traverser des murs ou des plafonds ignifuges ou résistant au feu, les ouvertures nécessaires à cette fin doivent être équipées de fermetures coupe-feu pour empêcher la propagation du feu par les convoyeurs ou par les produits acheminés. En cas d'incendie, les fermetures de convoyeurs (FC en abrégé) doivent immédiatement fermer ces ouvertures de manière automatique. La résistance au feu classée selon DIN EN 13501-2 revêt ici tout autant d'importance que le dégagement sans incident des zones de fermeture en cas de déclenchement.

      • ECClos®-S
      • ECClos®-Q
      • ECClos®-FLEX
      • ECClos®-D
      • ECClos®-K
      • Universal-B
      • Omnicompact
      • Universal-S
      • ECClos®-FLEX-S
      • Manchette
      • Turbocoil
      • GCC
    • Rideaux de cantonnement de fumée

      Rideaux de cantonnement de fumée

      Un rideau de cantonnement de fumée fait partie d'une installation de désenfumage qui contient d'autres composants tels que les dispositifs d'évacuation naturelle de fumées et de chaleur (EN 12101-2) ainsi que des ventilateurs pour le contrôle de fumées et de chaleur (EN 12101-3). Les rideaux de cantonnement de fumée limitent le mouvement des gaz d'incendie à l'intérieur d'un bâtiment en cas d'incendie.

      • Supercoil
      • Moducoil
      • Stripecoil
      • Smokeshield-S
      • Rideau de cantonnement de fumée fixe
    • Rideaux coupe-fumée

      Rideaux coupe-fumée

      Les rideaux coupe-fumée (RCF) à l'état fermé empêchent le passage de la fumée au moment où l'incendie se déclare, ce qui offre suffisamment de temps pour le sauvetage de personnes et d'animaux se trouvant derrière cette zone et pour l'évacuation de biens matériels, même sans masque de protection des voies respiratoires.

      • Fiberseal
      • Fiberseal-H
    • Obturateurs de passage de tuyaux

      Obturateurs de passage de tuyaux

      La solution aux problèmes rencontrés avec des clapets de protection contre les incendies pour les installations techniques à air ambiant dans les processus de convoyage. Stöbich propose une protection contre les incendies pour les tuyauteries pneumatiques sur lesquelles les éléments de fermeture ne sont pas exposés au courant de convoyage. Un endommagement ou un encrassement de l'élément de fermeture par des produits abrasifs est ainsi exclu.

      • Ecotube
      • Omnitube
    • Commandes

      Commandes

      Les commandes sont nécessaires pour tous les systèmes automatiques de protection contre les incendies ! Elles sont importantes pour la sécurité car, sans leur fonctionnement ou en cas de dysfonctionnement, l'investissement complet dans un cloisonnement de protection contre les incendies perdrait sa valeur. Les commandes coordonnent aussi bien la détection des incendies que l'interaction avec les autres commandes, comme la domotique prioritaire ou le dégagement de la zone de fermeture pour les fermetures de convoyeurs par exemple.

      • RZ7
      • RZ3/4
      • RZ8
      • Installation à batterie
      • Movipower 350/550
      • USV
  • Referenties
  • Over Stöbich
  • Wereldmarktleider
  • Duurzaamheid
  • Actueel
  • Contact
stoebich-top100-schaller

STÖBICH voor de vierde keer in de TOP 100

STÖBICH voor de vierde keer in de TOP 100

Onderscheiden, wij zijn Top Innovator 2024! Voor de vierde keer is STÖBICH Brandschutz onderscheiden met het TOP 100-zegel voor bijzonder innovatieve middelgrote bedrijven.

Zijn innovaties toeval of het resultaat van een geplande aanpak? Dat is de hamvraag van de innovatiewedstrijd TOP 100, die nu al voor de 31e keer wordt georganiseerd. Namens compamedia, de organisator van de wedstrijd, onderzocht innovatieonderzoeker Prof. Dr. Nikolaus Franke van de Vienna University of Economics and Business en zijn team de innovatiekracht van alle deelnemers op basis van meer dan 100 criteria uit verschillende categorieën.

STÖBICH zegevierde in het wetenschappelijke selectieproces en behoort nu voor de vierde keer sinds 2015 tot de topinnovatoren. Het familiebedrijf uit Goslar is een verborgen kampioen en wereldwijd marktleider in de brandbeveiligingsindustrie. STÖBICH zet al sinds 1980 maatstaven op het gebied van brand- en rookbeveiligingssystemen. Onder de paraplu van de STÖBICH bedrijvengroep ontwikkelt, produceert en installeert STÖBICH Brandschutz GmbH wereldwijd individuele en serieoplossingen op het gebied van bouwkundige brandbeveiliging. Naast de divisie brandwerende sluitingen voor railgebonden transportsystemen is STÖBICH ook specialist en marktleider op het gebied van brandbeveiliging van textiel. De wereldwijde verkoop wordt verzorgd door nationale en internationale vestigingen en wereldwijde verkooppartners. Technische brandbeveiligingsoplossingen en batterijbeveiligingssystemen maken het uitgebreide portfolio compleet. Vorig jaar nog werd STÖBICH door de Deutsche Wirtschaft (DDW) uitgeroepen tot Innovator of the Year 2023.

Op 28 juni wordt dit opnieuw gevierd, want dan komen alle topinnovators 2024 bijeen in het "Congress Centrum Weimarhalle" voor de prijsuitreiking als onderdeel van de Duitse MKB-top. Ranga Yogeshwar zal daar aanwezig zijn om ons persoonlijk te feliciteren met ons TOP 100-succes - we kijken er nu al naar uit!

Image credit: ©STÖBICH

Stöbich Top100