• CZ
  • Rešení
    • Rideaux coupe-feu

      Rideaux coupe-feu

      Les rideaux coupe-feu servent à fermer les ouvertures des murs et plafonds en cas d'incendie. Leur structure constructive (technique de déroulement ou de pliage) et l'utilisation de différents textiles permettent de disposer d'un large spectre d'utilisations et de réaliser différents objectifs de protection ou classifications et classes de temps. Le caisson et les coulisses des systèmes flexibles s'intègrent de façon pratiquement invisible à l'ouvrage et offrent beaucoup de liberté d'agencement à l'architecture exigeante des concepts d'espaces ouverts.

      • Fibershield®-P
      • Fibershield®-E
      • Fibershield®-I
      • Fibershield®-HC
      • Fibershield®-S
      • Fibershield®-F
    • Fermetures de convoyeurs

      Fermetures de convoyeurs

      Les multiples processus de production et de logistique requièrent des convoyeurs de différents types. Lorsque les lignes doivent traverser des murs ou des plafonds ignifuges ou résistant au feu, les ouvertures nécessaires à cette fin doivent être équipées de fermetures coupe-feu pour empêcher la propagation du feu par les convoyeurs ou par les produits acheminés. En cas d'incendie, les fermetures de convoyeurs (FC en abrégé) doivent immédiatement fermer ces ouvertures de manière automatique. La résistance au feu classée selon DIN EN 13501-2 revêt ici tout autant d'importance que le dégagement sans incident des zones de fermeture en cas de déclenchement.

      • ECClos®-S
      • ECClos®-Q
      • ECClos®-FLEX
      • ECClos®-D
      • ECClos®-K
      • Universal-B
      • Omnicompact
      • Universal-S
      • ECClos®-FLEX-S
      • Manchette
      • Turbocoil
      • GCC
    • Rideaux de cantonnement de fumée

      Rideaux de cantonnement de fumée

      Un rideau de cantonnement de fumée fait partie d'une installation de désenfumage qui contient d'autres composants tels que les dispositifs d'évacuation naturelle de fumées et de chaleur (EN 12101-2) ainsi que des ventilateurs pour le contrôle de fumées et de chaleur (EN 12101-3). Les rideaux de cantonnement de fumée limitent le mouvement des gaz d'incendie à l'intérieur d'un bâtiment en cas d'incendie.

      • Supercoil
      • Moducoil
      • Stripecoil
      • Smokeshield-S
      • Rideau de cantonnement de fumée fixe
    • Rideaux coupe-fumée

      Rideaux coupe-fumée

      Les rideaux coupe-fumée (RCF) à l'état fermé empêchent le passage de la fumée au moment où l'incendie se déclare, ce qui offre suffisamment de temps pour le sauvetage de personnes et d'animaux se trouvant derrière cette zone et pour l'évacuation de biens matériels, même sans masque de protection des voies respiratoires.

      • Fiberseal
      • Fiberseal-H
    • Obturateurs de passage de tuyaux

      Obturateurs de passage de tuyaux

      La solution aux problèmes rencontrés avec des clapets de protection contre les incendies pour les installations techniques à air ambiant dans les processus de convoyage. Stöbich propose une protection contre les incendies pour les tuyauteries pneumatiques sur lesquelles les éléments de fermeture ne sont pas exposés au courant de convoyage. Un endommagement ou un encrassement de l'élément de fermeture par des produits abrasifs est ainsi exclu.

      • Ecotube
      • Omnitube
    • Commandes

      Commandes

      Les commandes sont nécessaires pour tous les systèmes automatiques de protection contre les incendies ! Elles sont importantes pour la sécurité car, sans leur fonctionnement ou en cas de dysfonctionnement, l'investissement complet dans un cloisonnement de protection contre les incendies perdrait sa valeur. Les commandes coordonnent aussi bien la détection des incendies que l'interaction avec les autres commandes, comme la domotique prioritaire ou le dégagement de la zone de fermeture pour les fermetures de convoyeurs par exemple.

      • RZ7
      • RZ3/4
      • RZ8
      • Installation à batterie
      • Movipower 350/550
      • USV
  • Pověření
  • Tematické světy
  • Světový lídr
  • Udržitelnost
  • Zprávy
  • Kontakt
Dr. Thorsten Kornblum

Předseda SPD v okrese Braunschweig ve společnosti STÖBICH

Předseda SPD v okrese Braunschweig ve společnosti STÖBICH

Před časem nás v centrálním závodě STÖBICH v Goslaru navštívil Dr. Thorsten Kornblum, předseda SPD okresu Braunschweig. Byl ohromen rozmanitostí naší požární ochrany.

Díky více než 40 letům zkušeností v oboru a komplexním řešením požární ochrany je společnost STÖBICH známá po celé zemi. Jak spolu různé systémy požární ochrany spolupracují a jak působí požární clona? Dr. Thorsten Kornblum to chtěl vědět přesně a navštívil světového lídra na trhu spolu s dalšími hosty z SPD okresu Braunschweig a zemského sněmu Dolního Saska.
Po oficiálním přivítání Dirkem-Olafem Petersenem, jednatelem společnosti STÖBICH Holding, proběhla v předváděcí místnosti krátká prezentace společnosti. Návštěvníci se seznámili s repertoárem skupiny STÖBICH, která se zaměřuje na preventivní stavební a technickou požární ochranu a bezpečnostní systémy baterií. Pomocí fascinujících exponátů, jako je například simulované vysunutí kriticky poškozené LI baterie na intralogistických přepravních trasách, odborníci působivě předvedli, jak může fungovat plně automatizovaná protipožární ochrana.
Poté čekal na zájemce další vrchol: ukázka živého požáru na venkovní ploše. "Páni, to vydrží takový žár?" žasl Kornblum, když se dotkl inovativní tepelně izolační tkaniny, za níž šlehaly plameny o teplotě téměř 800 stupňů Celsia. Během následné prohlídky výrobních prostor se okresní předseda SPD opět zblízka seznámil s tenkými high-tech textiliemi, z nichž se vyrábějí kouřové a protipožární clony. Celkově se všem účastníkům exkurze do světa požární ochrany STÖBICH viditelně líbila a mohli získat zajímavé dojmy.