• EN
  • Solutions
    • Rideaux coupe-feu

      Rideaux coupe-feu

      Les rideaux coupe-feu servent à fermer les ouvertures des murs et plafonds en cas d'incendie. Leur structure constructive (technique de déroulement ou de pliage) et l'utilisation de différents textiles permettent de disposer d'un large spectre d'utilisations et de réaliser différents objectifs de protection ou classifications et classes de temps. Le caisson et les coulisses des systèmes flexibles s'intègrent de façon pratiquement invisible à l'ouvrage et offrent beaucoup de liberté d'agencement à l'architecture exigeante des concepts d'espaces ouverts.

      • Fibershield®-P
      • Fibershield®-E
      • Fibershield®-I
      • Fibershield®-HC
      • Fibershield®-S
      • Fibershield®-F
    • Fermetures de convoyeurs

      Fermetures de convoyeurs

      Les multiples processus de production et de logistique requièrent des convoyeurs de différents types. Lorsque les lignes doivent traverser des murs ou des plafonds ignifuges ou résistant au feu, les ouvertures nécessaires à cette fin doivent être équipées de fermetures coupe-feu pour empêcher la propagation du feu par les convoyeurs ou par les produits acheminés. En cas d'incendie, les fermetures de convoyeurs (FC en abrégé) doivent immédiatement fermer ces ouvertures de manière automatique. La résistance au feu classée selon DIN EN 13501-2 revêt ici tout autant d'importance que le dégagement sans incident des zones de fermeture en cas de déclenchement.

      • ECClos®-S
      • ECClos®-Q
      • ECClos®-FLEX
      • ECClos®-D
      • ECClos®-K
      • Universal-B
      • Omnicompact
      • Universal-S
      • ECClos®-FLEX-S
      • Manchette
      • Turbocoil
      • GCC
    • Rideaux de cantonnement de fumée

      Rideaux de cantonnement de fumée

      Un rideau de cantonnement de fumée fait partie d'une installation de désenfumage qui contient d'autres composants tels que les dispositifs d'évacuation naturelle de fumées et de chaleur (EN 12101-2) ainsi que des ventilateurs pour le contrôle de fumées et de chaleur (EN 12101-3). Les rideaux de cantonnement de fumée limitent le mouvement des gaz d'incendie à l'intérieur d'un bâtiment en cas d'incendie.

      • Supercoil
      • Moducoil
      • Stripecoil
      • Smokeshield-S
      • Rideau de cantonnement de fumée fixe
    • Rideaux coupe-fumée

      Rideaux coupe-fumée

      Les rideaux coupe-fumée (RCF) à l'état fermé empêchent le passage de la fumée au moment où l'incendie se déclare, ce qui offre suffisamment de temps pour le sauvetage de personnes et d'animaux se trouvant derrière cette zone et pour l'évacuation de biens matériels, même sans masque de protection des voies respiratoires.

      • Fiberseal
      • Fiberseal-H
    • Obturateurs de passage de tuyaux

      Obturateurs de passage de tuyaux

      La solution aux problèmes rencontrés avec des clapets de protection contre les incendies pour les installations techniques à air ambiant dans les processus de convoyage. Stöbich propose une protection contre les incendies pour les tuyauteries pneumatiques sur lesquelles les éléments de fermeture ne sont pas exposés au courant de convoyage. Un endommagement ou un encrassement de l'élément de fermeture par des produits abrasifs est ainsi exclu.

      • Ecotube
      • Omnitube
    • Commandes

      Commandes

      Les commandes sont nécessaires pour tous les systèmes automatiques de protection contre les incendies ! Elles sont importantes pour la sécurité car, sans leur fonctionnement ou en cas de dysfonctionnement, l'investissement complet dans un cloisonnement de protection contre les incendies perdrait sa valeur. Les commandes coordonnent aussi bien la détection des incendies que l'interaction avec les autres commandes, comme la domotique prioritaire ou le dégagement de la zone de fermeture pour les fermetures de convoyeurs par exemple.

      • RZ7
      • RZ3/4
      • RZ8
      • Installation à batterie
      • Movipower 350/550
      • USV
  • References
  • Theme worlds
  • World market leader
  • Sustainability
  • News
  • Contact

With STÖBICH free of charge to FeuerTrutz

With STÖBICH free of charge to FeuerTrutz

The countdown to FeuerTrutz 2022 is running: On 29 and 30 June 2022, we from STÖBICH will be in Nuremberg. No tickets yet? Then it's about time - and even free for you via e-code.

Soon we will welcome you again at the FeuerTrutz, the leading trade fair for the European area around the topic of preventive fire protection. At the STÖBICH stand in Hall 4A, you can expect to see our wide range of products, from structural and technical fire protection and fire protection for energy storage systems to service and maintenance. This much can already be revealed: With us you will experience holistic fire protection at first hand, with impressive exhibits indoors and outdoors.

You can still take advantage of the advance sale until 30 June, and with us, admission is even free: Here you can get your free ticket with the e-code FT22STOEBICH. Once you have completed the registration, you can download your free fair ticket to your smartphone or print it out. Important: Ticket sales and voucher redemption take place exclusively online.